Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 506
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
29 juillet 2016

Jean-Paul Bocaj

 

 

C'est à l'Espace Dominique Bagouet à Montpellier que se tient depuis le

15 juin et jusqu'au 18 septembre 2016 l'exposition

 

Jean-Paul Bocaj.

 

 

Un univers sensible, drôle, symbolique et sensuel parfois un peu tumultueux.

 

Dans la cène qu'il nous présente, la table devient balcon.

 

 

Sans titre-4 copie

 

 

 

Sans titre-3 copie

 

 

 

Sans titre-4 copie

 

 

 

20160723_144446

 

 

Chaque tableau a son ambiance, les couleurs sont présentes et fortes.

 

 

Sans titre-1 copie

 

 

 

Sans titre-2 copie

 

 

Son outils de prédilection est le pistolet à air comprimé, l'aérographe.

Né à Paris en 1949 il s'installe à Montpellier en 1985 et devient très vite une des figures du paysage artistique de la ville.

Son oeuvre devient vite familière à tous, couvertures de livres ou de journaux, pochettes de disques, livres illustrés, fresques murales ou mobilier de bar, il est partout et collabore depuis onze ans au festival jazz de Sète pour lequel il crée les affiches.

 

 

"Au final, je ne vois que la couleur vibrer. Je fonctionne beaucoup par thème et par série. Pour moi une toile n'est jamais finie." Jean- Paul Bocaj

 

 

Amis montpellierains ou de passage à Montpellier, je ne peux que vous encourager à aller découvrir cette exposition dont l'entrée est libre et dans un espace climatisé très bien situé sur l'esplanade Charles-de Gaulle à deux pas du célèbre musée Fabre, j'ai adoré!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité