Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 499
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
11 septembre 2013

RON MUECK

 Du 16 avril 2013 au 27 octobre 2013 à la Fondation Cartier à Paris

 

          RON MUECK

 

expose...

 

 

 

Ron Mueck

 

 

 

 

Né en 1958 à Melbourne, ce sculpteur australien hyperréaliste vit et travaille à Londres.

 

Ses sculptures reproduisent le corps humain dans ses plus minutieux détails grâce au silicone, à la résine polyester et pour les finitions à la peinture à l'huile.

 

Cette exposition est d'autant plus exceptionnelle que les opportunités de voir ses oeuvres se font extrèmement rares.

 

Ses figures humaines sont réalistes à l'extrême et jouent sur des changements d'échelle surprenants.

 

 

 

 

 

5661003-sculpture-ron-mueck-de-retour-a-paris-avec-ses-oeuvres-hyperrealistes

 

 

 

 

 

Détails:

 

 

 

 

 

DTAILS~1

 

 

 

 

 

 

 

DTAILS~2

 

 

 

 

 

 

 

DTAILS~3

 

 

 

 

 

 

 

RonMueck6

 

 

 

 

 

 

 

MueckVO

 

 

Trois ouvrages sont publiés à la fondation pour l'évènement:

 

-Le catalogue de l'exposition retraçant les 20 ans de carrière de l'artiste.

 

- L'album retraçant les grandes collaborations de l'artiste avec la fondation.

 

- Un cahier de coloriages pour présenter les oeuvres aux enfants.

 

 

 

 

 

 

 

Une découverte intéressante que je voulais partager, un travail incroyable qui vaut vraiment le déplacement!

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Sentiments très curieux , dérangeant pour moi .
Répondre
I
Il semble que cette expo ait un grand succès car j'en entends parler avec grand enthousiasme et le public semble s'y précipiter...et les files d'attente sont surprenantes.<br /> <br /> Je suis un peu intriguée, mais pas vraiment attirée, par cette forme d'expression artistique...mais pourquoi ne pas y aller, au moins par curiosité.<br /> <br /> Merci à vous d'en parler et de montrer ces images.
Répondre
M
J'ai hâte de découvrir son univers de près! Son travail à l'air incroyable... mais j'imagine que ça doit faire tout de même une drôle d'impression quand on se retrouve face à ses œuvres. <br /> <br /> J'espère que tu as eu l'occasion d'y aller lors d'un passage à Paris.<br /> <br /> Merci pour cet article qui permet de me rappeler que l'expo n'est pas éternelle et qu'il faut que je me dépêche pour y aller!
Répondre
P
Je suis passé dans l'avenue , il y a peu, il y avait une queue de 200m pour cette expo géniale. <br /> <br /> <br /> <br /> SURPRENANT est le contenu de ce voyage au pays des humains
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité