Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 561
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
26 mars 2010

VOYAGE AU LAOS 2

Aujourd'hui je vous propose de découvrir:

DES SCENES DE VIE

Vous allez comprendre pourquoi je vous parle d'un autre monde !

L'atelier mécanique

atelier_m_canique

Attention au soleil sur la peau !

attention_soleil_2

Bébé est bien sage pendant que maman travaille !

b_b_

Salon de coiffure

salon_de_coiffure

Soins des pieds

soins_des_pieds

On peut tout transporter sur un deux roues, même un miroir !

transport_d_un_miroir

Retour de l'école

retour_de_l__cole_2

retour_de_l__cole

Loterie nationale

loterie_nationale

On tisse les écharpes à la main, on se sert également de ses pieds pour faire fonctionner le métier à tisser

m_tier___tisser

Retour de courses et de vaisselle ( dans le panier bleu assiettes et verres)

retour_des_courses

La pétanque, sport national, se joue dès l'école

p_tanque

Pêcheur

p_cheur

Entretien du bateau

entretien_du_bateau

Rencontre avec deux petites filles qui ont beaucoup ri quand je leur ai dit mon prénom, chez elles "Annie" signifie "ceci"

rencontre

C'est un aperçu pour vous donner une idée, encore une fois j'ai dû trier et essayer de résumer mais ce n'est pas facile !

Publicité
Commentaires
V
Magnifiques photos toujours, j'aime bien celles des enfants sur le chemin de l'école, la jeune femme seule de profil, et la photo du marché me donne faim... Bises gourmandes.
Répondre
B
effectivement, c'est un autre monde et en même temps, les gens savent se débrouiller avec 3x rien..... trop rigolo le coup du bébé dans le panier !
Répondre
N
Merci, Annie, de nous faire découvrir le mode de vie des Laotiens ! Malgré le peu de confort, ils ont l'air heureux ! La famille, la nature sont des valeurs sûrement très importantes et évidentes ; j'imagine qu'ils restent dans "l'utile" ! La vie ne doit pas être toujours facile pour eux mais ils donnent de l'importance aux vrais valeurs !
Répondre
T
Formidable que tu arrives à nous faire voyager à travers les très jolies photos de ton photographe de mari. Je comprends ton dépaysement, car le mode de vie au Laos est totalement différent de chez nous.<br /> J'ai adoré la photo où le bébé est sage pendant que sa maman travaille. Ce que je trouve formidable c'est que ces gens qui ne sont pas assistés comme chez nous semblent heureux, car ils se contentent de ce qu'ils ont, sans en vouloir toujours plus.
Répondre
B
J'adore ton reportage et me fait beaucoup penser à nos différents voyages lorsque nous habitions à Hong Kong. J'aime ce peuble asiatique pour leur gentillesse et leur façon de vivre.<br /> Belle journée<br /> Nath
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité