Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 479
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
4 novembre 2009

TEIXIDO

Aujourd'hui je vous emmène dans un monde tout en couleurs, comme j'aime!! Celui de:

                                      TEIXIDO

Cet artiste peintre est né en 1956 à Calella en Espagne.

josepteixido

Ce peintre autodidacte réalise sa première exposition en 1981, il s'est intéressé très tôt à la peinture, la nature et son entourage sont ses sources inépuisables d'inspiration.

Il écoute, il observe, il se laisse porter par la musique des vagues à Cadaques,par les vibrations de lumière sur les sommets enneigés de Chamonix, par les attitudes des hommes et des femmes saisies dans leur quotidien.

Il décompose et recompose les paysages, la mer, la ville à travers un prisme de teintes mystérieuses, de couleurs étonnantes.

Amoureux de la vie,  profondément optimiste, il travaille dans une palette contrastée de vert et d'orange, de bleu et de jaune, de blanc et de gris sans jamais toucher au noir.

Il peint à la spatule, en créant des dégradés lumineux.

mar2

trans

chamonix_2

barcas3

lac_leman_vevey

Serez- vous conquis par cet univers? Moi, oui!!!

Publicité
Commentaires
M
j'adore son monde coloré, jolie découverte.
Répondre
V
Ce mélange de cubisme et d'expressionnisme figuratif me plait bien, et me rappelle des peintres comme Chevolleau, amitiés.
Répondre
B
Sublime!!!
Répondre
J
Merci pour cette belle découverte et c'est plein de couleurs, je suis sous le charme! On a envie d'entrer dans la toile et de réver avec lui!<br /> bises
Répondre
V
Impressionnant !!!<br /> En fait, en regardant ses toiles j'ai cette impression qu'il nous convie derrière ses yeux à lui, il nous donne avec beaucoup de générosité la possibilité de VOIR autrement, à SA façon ...<br /> Étonnant, voire hypnotisant ... belle découverte Annie.
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité