Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 474
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 novembre 2009

CECILE VEILHAN

Aujourd'hui je vous parle d'une artiste peintre née en 1965 à Nantes.

CECILE VEILHAN

Après un bac de français, Cécile Veilhan passe un an à l'atelier du Marais, dans sa ville natale.

Puis elle part à Bordeaux, où elle effectue une année de Beaux-Arts, avant de s'essayer à l'illustration à Paris.

Losqu'elle revient d'un voyage de cinq mois en Inde, elle se met enfin à peindre assidûment, sans montrer son travail aux galeristes qu'on lui présente.

Puis en 1994, elle expose pour la première fois à Nantes avec succès.

Elle expose aujourd'hui dans diverses galeries, à la Baule, Nantes, Saint-Brieuc, Angers, Pont-Aven.

3492227752_9f00bab1f8

Parfois intimes, les tableaux de l'artiste révèlent des situations connues de toute femme.

L'artiste évoque les étapes de la vie féminine, elle met en scène des fillettes, des mères, des femmes amoureuses, épanouies ou rêveuses.

0_2923f_8c21232a_XL

0_2924b_2f61ae2b_XL

001a4cy6

29353445_14ak

artsplastiques700

CCILE__1

"Ce que j'essaye de faire passer, c'est un peu de l'impact du monde quotidien sur la femme, car cet être a la capacité d'exprimer tous les sentiments, de ressentir toutes les choses de la vie. L'inspiration me vient des scènes de vie que j'imprime mentalement et qui ressurgissent sur les toiles à plus ou moins long terme." dit-elle.

original

Publicité
Commentaires
F
Votre peinture me rend enthousiaste et ça me donne envie de peindre de la même manière mes copines..<br /> <br /> Merci pour l', inspiration..<br /> <br /> <br /> <br /> Je tâcherai d' être à la hauteur de votre originalité !!
Répondre
L
je suis fan fan fan de cet univers ! merci pour la découverte
Répondre
K
je découvre et j'aime beaucoup !
Répondre
M
J'aime beaucoup les couleurs et les visages empreints de sérénité.
Répondre
A
J'aime beaucoup ces personnages aux regards touchants....
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité