Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 479
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 avril 2009

CONCOURS!

Nouveau concours organisé par VirginieB: il suffit de présenter ce qu'on veut de ses origines ou de son pays actuel.

En cette période de Pâques, je n'ai pas pu résister à l'envie de vous présenter notre OEUF, l'oeuf de Montpellier ou Place de la Comédie!

Et oui, pour ceux qui ne le savaient pas c'est à Montpellier que je vis depuis janvier 1981!

Née au 18 ème siècle, la place de la Comédie est la place centrale de la ville, elle tient son nom du théâtre municipal dont la façade orne le sud-ouest de la place.

La place est organisée par l'"oeuf", où trône la statue-fontaine des Trois Grâces.

Aujourd'hui il est visible grâce à la couleur des pierres lisses utilisées au sol.

A l'origine l'"oeuf" était l'espace piétonnier de la place, entouré par toutes les routes qui traversaient le centre de la ville.

place_de_la_com_die

Cette place est de nos jours totalement piétonne!

Elle est souvent le lieu de manifestations: tournoi de volley, marché de Noël, marché aux artisans, foire au vin, etc....

MontpellierComedie

Et la voilà parée de son beau sapin, à Noël dernier il était bleu, la couleur de la ville!

No_l

J'espère que pour ceux qui ne connaissent pas la place centrale de Montpellier , ma présentation leur donnera envie de venir y faire un petit tour!!!!

A bientôt!!!

Publicité
Commentaires
F
Voir TOUT sur notre Clapas chéri dans www.lesruesdemontpellier.fr <br /> <br /> Bonne promenade et découvertes !
Répondre
U
Montpellier c'est mes années lycée et débuts à la fac, j'en viens !<br /> <br /> Très jolie découverte ;)<br /> <br /> Au plaisir
Répondre
B
Ben moi je connais Montpellier...<br /> J'y ai fait mon armée!!! Et nà...
Répondre
M
J'ai voté pour toi! 1/ parce que ta photo est belle 2/ parce que je suis ta voisine (Carcassonne) 3/ parce que mon doudou est de Montepellier 4/ VIVE LE SUD!!!
Répondre
N
Je me suis émerveillée devant cet immense sapin bleu pendant les fêtes de fin d'année à Montpellier... le marché de Noël était très agréable, j'ai découvert de jolis objets et j'ai beaucoup aimé les mini-concerts qui accompagnaient les repas "sur le pouce" accompagné d'un bon vin chaud. C'était féérique ! Et hors période de fêtes, Montpellier est une ville belle de jour comme de nuit !
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité