Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 474
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
8 avril 2009

COLLIOURE

Dimanche, un petit tour à  Collioure  sous le soleil et le ciel bleu!

Collioure

Collioure, a toujours été source d'inspiration pour les artistes, ils ont été séduits  par la magie de ce petit port catalan.

Ainsi, Picasso, Matisse, Derain, Dufy, Chagall, et tant d'autres sont venus poser  leurs chevalets et immortaliser le lieu.

Une trentaine de galeries et des artistes d'horizons divers continuent à faire de Collioure " la Cité des Peintres".

Moulin_Collioure

Le chemin du fauvisme.

En 1905, Derain et Matisse découvrent Collioure.

En 1994, le chemin du fauvisme, à travers les oeuvres de ces deux artistes évoque la rencontre de l'art du XXème siècle avec notre petit port catalan.

Ce chemin est un parcours qui vous dévoile vingt reproductions, installées là où les deux grands maîtres fauves ont peint les originaux au début de ce siècle.

DerainMatisse

Je vous livre ma reproduction personnelle de André Derain: Collioure et la mer été 1905.

Bureau_Gilles_4

Publicité
Commentaires
R
Superbe reportage, magnifiques photos. J'ai beaucoup aimé. Merci pour cette jolie balade. Bonne journée.
Répondre
B
j'adore les fauves<br /> et ton interprétation<br /> de derain est superbe !<br /> bravo !
Répondre
A
joli endroit et en cette saison ce doit etre... un peu plus calme, le temps de se poser un peu ;o) jolies teintes chaudes!
Répondre
N
Collioure est un village qui a une âme et que l'on ne peut oublier... Les boutiques d'expo et les ateliers de peinture y sont pour beaucoup.. quel charme ! Je reviens de Cadaquès qui a beaucoup de similitudes avec Collioure. <br /> N'oublions pas les délicieux anchois !!
Répondre
B
Voilà..je venais de taper un petit mot et il m'a tout effacer!!Grrrr<br /> je disais juste que c'était gentil d'être passé sur mon blog chère inconnue...je pense que tu as connu mon blog via celui de Virginie?<br /> En tout cas tu es une fana de la peinture à priori...
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité