Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 588
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 décembre 2010

CLAUDE MONET

Aujourd'hui je tenais à revenir sur l'exposition au Grand Palais à Paris qui se tient du:

22 septembre 2010 au 24 janvier 2011:

                        CLAUDE MONET (1840-1926)

Pour ceux qui peuvent aller à Paris ne ratez pas ce grand évènement, il faut compter deux bonnes heures pour faire la visite avec l'audioguide.

Près de 200 peintures sont exposées, des prêts exceptionnels du musée d'Orsay et des collections nationales, ainsi que de musées et collections privées du monde entier.

Pendant plus de 60 ans, Claude Monet a peint sans relâche.

Son oeuvre est placée sous le signe du réalisme dans les années 1860 pour devenir ensuite la plus pure expression de l'impressionnisme, puis au xxème siècle l'un des fondements de l'art moderne.

Claude_20Monet_428924

claude_monet_grand_palais

claude_monet

CLAUDE_1

claude_Monet_1840___1926_

apc3

nympheas

Portrait de Claude Monet par Auguste Renoir:

portrait_de_claude_monet___auguste_renoir

C'était une petite sélection de mes oeuvres préférées.

Bonne exposition à tous ceux qui iront, c'est grandiose!!!!

Publicité
Commentaires
O
Je n'ai pas encore vu l'expo. J'attends les vacances. Je vais souvent àau musée Marmottan voir les nymphéa, et quelques autres
Répondre
M
C'est magnifique, j'en aurais bien un chez moi. J' ai toujours aimé son style.
Répondre
*
j'adore, ma préférence va au tableau à travers la fenêtre.<br /> Nath
Répondre
E
J'adore c'est dailleur un de mes peintres préférés,<br /> bonne journée, bises;
Répondre
V
C'est l'un de mes peintres préférés, et puis il était l'ami de l'un de mes compatriotes, Clemenceau, pour lequel il a d'ailleurs dessiné son jardin de roses dans sa "Bicoque" de retraite au bord de la mer, à Saint-Vincent-sur-Jard. Monet a un toucher inégalé de romantisme et de douceur impressionniste, j'ai une photo où l'on voit Monet et Clemenceau sur le petit pont à Giverny,<br /> Clemenceau qui lui avait d'ailleurs commandé quand il présidait le Conseil de la République, la série géante des Nymphéas pour l'Orangerie...<br /> Très beau choix de photos, quelle chance vous avez eu, moi je n'ai pas vu encore l'expo,<br /> Mon oeuvre préféré de Monet est sans doute les Coquelicots, mais il y en a tant de belles,<br /> Bonne journée, bisous colorés.
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité