Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 474
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 décembre 2009

Raymond DEPARDON

Montpellier accueille la manifestation:

Raymond DEPARDON en Languedoc-Roussillon

en offrant au public une programmation riche et variée.

Artiste de renommée internationale, témoin précieux de notre société, Raymond Depardon a construit une oeuvre plurielle constituée de photographies et de courts métrages, de films de fiction et documentaires, sans oublier une riche bibliographie.

Expositions photographiques, films, rencontres et conférences sont au rendez-vous pour mettre à l'honneur le Languedoc-Roussillon et cet artiste.

Quatre expositions à découvrir:

Expositions au Pavillon Populaire:

"Paysans

40 photographies, une peinture intimiste du monde rural, notamment des paysans des Cévennes.

"Errance"

81 photographies de paysages urbains et ruraux à travers le monde, célébrant la poésie et la quotidienneté.

"Villes"

108 photographies, portraits de plusieurs mégalopoles: Berlin, Moscou, New-York, Buenos-Aires...

New-York

291083230

Moscou

                                     

accueil_depardon

Sanghaï

depardon_shangai

Chili

dreyfus24_11_08_3

Honolulu

dreyfus24_11_08_4

Languedoc-Roussillon

782

783

Paysans de Haute-Saône

haute_sa_ne

Errance: Raymond Depardon nous y livre son parcours et ses réflexions personnelles. Il se dévoile ici en tant que sociologue et photographe.

5133w0yf04l__sl500_aa240_

Le tour du monde en 14 jours: en 7 escales, un marathon à couper le souffle, auprès de Depardon vous allez traverser les plus beaux pays à la vitesse d'un déclanchement!

depardon

Citation de l'artiste:

"Il y a un moment pour la photo et un moment pour le cinéma. J'essaie de faire les deux en même temps et ce n'est pas évident. je dirais que quand je filme, je suis plus engagé, plus dans la colère. Quand je photographie, je suis plus poète, plus contemplatif.

Si je ne faisais plus ni photos, ni films, je ne pourrais plus vivre. Officiellement je suis à la retraite: j'ai 66 ans. Mais il n'y a pas de retraite possible pour une passion!"

raymond_depardon_reference

Voilà, j'espère que je vous aurais donné l'envie d'aller voir l'exposition, je suis allée à celle du Pavillon Populaire et je ne manquerai pas celle du Carré Sainte Anne qui ouvre le 9 décembre!

Publicité
Commentaires
V
Impressionnant, le jeu de mots est facile, mais j'ai beaucoup d'admiration pour ce monsieur, grand photographe et réalisateur, quel plaisir de retrouver son travail en expos, livres et autres supports !<br /> Cadeau supplémentaire<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Depardon<br /> <br /> Bises impresionnées.
Répondre
N
Il y a le détail qui te dit que tu es à New York ou à Moscou ou à la campagne ! Ce sont des photographies fortes et naturelles. <br /> J'aime beaucoup !
Répondre
A
une jolie decouverte!!!!<br /> ;o) surtout pour une ex photographe ;o)
Répondre
S
Elles me plaisent énormément ces photos, c'est rare qu'un artiste propose autant de variations dans un même univers!<br /> Encore une belle découverte, MERCI!!
Répondre
B
Merci pour l'info!!!<br /> On si croiseras peut être ;-)
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité