Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 524
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
30 septembre 2009

MARCELLA KRATZ

Aujourd'hui je vais vous parler sculpture et vous présenter une artiste découverte dans la galerie d'art de Nicole Olivieri à Bédoin dans le Vaucluse, il s'agit de Marcella KRATZ.

Née à Berlin en 1962, marclla Kratz fait ses études supérieures de musique à Berlin et à Paris, puis devient flûtiste dans l'orchestre symphonique de Berlin.

Née d'une mère musicienne et d'un père peintre, sculpteur et restaurateur d'objets d'art elle est attirée très tôt par l'art plastique.

En marge de son travail de flûtiste, inspirée par le corps humain, elle modèle des petits objets en argile.

L'amour la conduit dans le sud de la France où elle se consacre pleinement à la sculpture.

Vous pouvez trouver ses oeuvres dans la galerie de Roland Charton à Avignon et dans celle de Nicole Olivieri à Bédoin.

En voici un petit aperçu:

-Adolescente : bronze de dimensions43x36x58cm

adolescente_20bronze_20web

-Attente : bronze de dimensions 30x16x23cm

Attente_20fr_201

-Eveil : bronze de dimensions25x22x35cm

_veil2

-Femme au turban : bronze de dimensions 40x19x23cm

femme_20au_20turban_20web

-Kalypso : terre cuite de dimensions 33x25x18

calypso_20fr_202

-Marie : terre cuite de dimensions 28x20x20cm

marie_20web

Si vous aussi vous avez un coup de coeur n'hésitez pas à contacter l'auteur de ces petites merveilles!

marcella.kratz@wanadoo.fr

Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup ses bronzes et terres cuites, notamment, la féminité y est à la fois sensuelle et exacerbée, elle a beaucoup de talent. Amitiés.
Répondre
C
Un seul mot, MAGNIFIQUE ! j'adore les bronzes et tout paticulièrement lorsqu'ils représentent des femmes et qu'ils sont de petite taille... je rêverais de pouvoir un jour m'en offrir un... j'aime particulièrement l'adolescente et l'attente ! merci de ton message, bien que nous ayions eu des jours gris et très frais (8° le matin) j'ai pour l'instant résisté à la tentation d'allumer une flambée, comme si une fois celle ci faite, cela voulait dire qu'il ne ferait plus beau temps...
Répondre
T
Sculptures magnifiques, je constate que nous avons souvent le même goût. Chic, bientôt mon anniversaire, je te signale que je les aime toutes, mais j'ai une petite préférence pour l'éveil que je trouve superbe. A suivre ... bien évidemment c'était pour plaisanter, mais arrête de me tenter tout le temps et de me donner toujours envie!!!
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité