Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 506
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 septembre 2009

DEFI PHOTO J2

Pour le deuxième jour du défi photo, Virginie nous donne comme thème:"La couleur violette"!

Le violet est bien une couleur, elle est située à l'intérieur de l'arc-en-ciel.

En peinture, le violet est une couleur secondaire, c'est le mélange de deux couleurs primaires: le bleu et le rouge, plus exactement le bleu de cyan et le rouge magenta.

Selon les proportions de bleu et de rouge on obtiendra différentes nuances visibles sur cette palette:

palette_de_violets

Voilà Virginie,le premier cours de peinture de ta petite princesse!

Publicité
Commentaires
B
je reviendrai <br /> pour la prochaine leçon,<br /> le orange ?
Répondre
M
Petite piqûre de rappel pour tout le monde! çà ne fait pas de mal! Joliment fait!
Répondre
M
Ça me fait penser aux cours de dessin de mes enfants. C'est sympa!
Répondre
V
c'est génial voici une idée qui me séduit particulièrement !
Répondre
A
Merci pour ce petit cours très sympa !
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité