Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 549
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
27 juin 2009

ANSATU

Pour en finir avec ma visite à Vaison la Romaine, je devais vous parler de l'atelier du peintre ANSATU  que j'ai eu la chance de rencontrer,situé en plein coeur de la vieille ville.

DSCF9188

DSCF9154

La voici photographiée en plein travail avec Zanella!

Les voyages sont pour l'artiste une véritable passion inspiratrice, ils lui ont donné le goût de l'interprétation graphique des lieux et des athmosphères rencontrées!

Née en 1964, elle arrive à l'age de un an en Provence.

En 1981 elle suit les cours des Beaux Arts de Paris.

En 1983 ceux d'Aix en Provence.

En 1984, elle part seule pour un périple de 16 mois en Polynésie, périple au cours duquel elle vend ses peintures et esquisses afin de continuer son voyage.

En 1987, un an à bicyclette à travers 11 pays de la France au Kenya.

En 1999 elle part à pied dans l'atlas marocain.

En hiver 2001 au Zansar dans le nord de l'Inde.

Elle ramène de ses voyages des carnets remplis de croquis, de paysages et de portraits.

La poésie et l'imaginaire ont une place importante dans sa peinture!

Jugez en par vous même:

ravalement_01

RAVALEMENT

ansatu1b

LE SEMEUR D'ETOILES

Je vous laisse découvrir ses autres toiles en allant sur son site et je vous souhaite une bonne visite!

Publicité
Commentaires
M
Je suis passée quatre fois, quatre jours différents, à son atelier sans pouvoir la rencontrer : il pleuvait, elle ne peignait pas lorsqu'il pleut... J'ai juste acheté une reproduction, un triptyque du cueilleur et semeur d'étoiles et je suis revenue dans ma région de pluie, toute émerveillée par les peintres qui chatouillent toiles et couleurs aussi quand il fait gris aussi.
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert le talent d'Ansatu grâce à des amis qui m'ont adressé quelques cartes postales repro de ses tableaux. C'est un réel délice ! Un pur bonheur de douceur, de poésie.
Répondre
A
javais pas vu le semeur d etoiles!!! j adoreeeeeeeee!
Répondre
N
Outre le plaisir des yeux, la poésie nous submerge.<br /> Le semeur d'étoiles, j'aime beaucoup.
Répondre
L
Je ne connaissais pas du tout cet artiste. J'aime beaucoup le Semeur d'Etoiles ! <br /> <br /> Merci pour cette découverte et bon lundi !! <br /> <br /> Love xxx
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité