Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 323
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
22 novembre 2016

Le doute s'installe

 

 

Quand on peint il y a des moments de joie, de satisfaction, de bonheur lorsqu'on a réussi à mener à bout un projet, mais parfois il y a des moments de doute, d'insertitude, de difficultés.

 

Cette toile je l'avais intitulé "Envie",mon projet initial étant "Les sept péchés capitaux".

 

Rappelez-vous:

 

20160718_145756-2

 

La toile achevée je l'ai rangée à côté des autres, contente que ce projet soit terminé, et pas mécontente du rendu général, mais voilà à force de les avoir toutes les sept sous les yeux le doute commença à s'installer, jour après jour je me faisais des remarques:

" Pas au top cette mèche, et il lui manque un oeil, et les doigts sont trop longs, et le décolleté pas terrible!!"

Alors un beau jour la décision fut prise, je reprends tout.

Deux choix ou je refais sur une toile blanche ou je reprends sur le tableau, c'est ce que j'ai choisi de faire.

Après des heures de tâtonnements, de recherches , je vous épargnerais les étapes intermédiaires que j'ai quant même postées sur ma page facebook.

 

Voici le résultat final:

 

20161122_161434-1

 

 

Ce n'est certainement pas parfait, mais voilà c'est terminé, aujourd'hui j'ai décidé que c'était mon dernier coup de pinceau, je passe à autre chose, une petite récréation: un tableau pour un bébé né il y a un mois.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité