Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 463
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 septembre 2014

YVES SAINT LAURENT

 

 

       SAINT LAURENT

 

Mercredi 24 septembre sortait en salle le film de Bertrand Bonello, deuxième film de l'année consacré à  Yves Saint Laurent.

 

 

 

Le-biopic-d-Yves-Saint-Laurent-par-Bertrand-Bonello-est-reporte_portrait_w532

 

 

 

Le film comme celui de Jalil Lespert sorti en début d'année relate le destin personnel d'un génie, ses doutes, ses névroses, ses tourments, ses excès, ses folies sexuelles et amoureuses, son immense créativité et sa grande solitude.

 

Chez Bonello les ravages de l'alcool, de la drogue et du tabac sont plus visibles chez le couturier et dans son entourage que chez Lespert.

 

Une autre approche de l'homme qui peut laisser parfois mal à l'aise à travers des scènes peut-être un peu longues.

 

Bertrand Bonello a mis en avant le travail dans l'atelier, toutes ces petites mains qui s'affairent pour que les collections soient prêtent en temps et en heure.

 

Je dirais que les deux films se complètent, en tout cas aucun des deux ne laisse le spectateur indifférent, deux interprétations très réussies que ce soit celle de Pierre Niney ou celle de Gaspard Ulliel, je reconnais avoir un faible pour celle de Gaspard.

 

Si vous voulez en savoir plus sur la vie d'un génie de  la haute couture: rendez-vous en salle!!

 

 

 

S

Publicité
Commentaires
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité