Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 320
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
1 février 2013

LA FONTAINE DE TREVI

 

Un petit tour à Rome en cette fin de semaine pour partager une info au sujet  d'un site incontournable de la ville.

 

 

La Fontaine de Trevi.

 

 

Celle-ci va se refaire une beauté, 20 mois de travaux pour restaurer ce lieu.

Face à la crise le maire n'a pas eu le choix, il a fait appel à un mécènat privé, la maison de couture Fendi dont le directeur artistique est Karl Lagerfeld.

Pour 2,12 millions d'euros la fontaine va se refaire une beauté, en échange Fendi bénificiera d'un discret logo sur le panneau du chantier et d'une plaque de remerciements apposée sur le monument pendant quatre ans.

 

Pour ne pas décevoir les touristes les opérations auront lieu en trois temps pour ne masquer à chaque fois qu'une partie du monument.

 

 

 

DSCF7503 copie

 

 

 

 

Sans titre-1 copie

 

 

 

Ce monument du 18 ième siècle est assailli en permanence par les touristes, il est de coutume de jeter deux pièces par le bras droit en tournant le dos à la fontaine, l'une pour faire un voeu, l'autre pour être assuré de revenir à Rome.

 

C'est ce que j'ai fait en juin 2008, date de la prise de ces photos, j'ai bien espoir de retourner à Rome.

 

Cependant la monnaie de la fontaine est récoltée par les autorités et envoyée à des oeuvres de charité.

 

 

 

DSCF7508 copie

 

 

 

 

DSCF7513 copie

 

 

Si vous ne connaissez pas la capitale italienne, n'hésitez pas, c'est un pur bonheur!!

 

 

 

Publicité
Commentaires
V
Et alors le voeu s'est réalisé ? Sourire... Un monument italien mythique même au cinéma... Bises !
Répondre
E
J'y suis allée et j'ai lancé les deux pièces mais je n'y suis pas retournée, je ne sais pas si le deuxième voeux a été exaucé, bonne journée, bises , ehaa
Répondre
S
Cela t'a porté bonheur?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
P
Un bien joli monument !
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité