Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 470
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
25 janvier 2012

NOEL AU LAOS (fin)

Aujourd'hui,le dernier volet de mon Noël au Laos, une visite incontournable à Luang Prabang:

 

 

 

          Le Mont Phusi

 

 

 

614 copie

 

 

 

Il vous suffit de gravir ces marches pour arriver au point culminant qui est à 100m et d'où vous aurez une magnifique vue sur la ville.

 

 

621 copie

 

 

 

615 copie

 

 

 

 

616 copie

 

 

 

Pour les amateurs de couchers de soleil, choisissez bien votre heure et rendez-vous au sommet, le spectacle est somptueux!

Seul hic, je ne vous cache pas qu'il y a un peu trop de touristes mais bon...

 

 

 

626 copie

 

 

 

 

627 copie

 

 

 

 

635 copie

 

 

Au sommet du Mont Phusi se trouve un temple haut de 24 m  et visible de presque toute la ville: le That Chomsi.

Bâti en 1804 et restauré en 1914, il est le point de départ d'une procession colorée lors du Nouvel An lao à la mi-avril.

En redescendant vous pourrez découvrir une petite grotte sanctuaire.

 

 

 

654 copie

 

 

 

 

653 copie

 

Si vous allez à Luang Prabang je vous invite à monter en haut du Mont Phusi, le spectacle en vaut la peine!

 

Voilà cet article sera le dernier au sujet de ce beau voyage et de ce Noël hors du commun! Une seule ombre, un de mes enfants n'avait pas pu faire le déplacement.

J'espère de tout coeur que nous serons tous réunis cet été, ces moments sont si rares et si précieux.

 

Il est temps de rentrer en France, petit Sacha à la prochaine...

 

 

DSCN6082 copie

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merveilleux reportage qui nous a permis d'assister au coucher de soleil comme si nous y étions.....Tes différents volets sur ton Noël au Laos donnent envie d'aller sur place.....Merci à toi et à ton photographe.....Bisous, Bisous.
Répondre
F
C'est magnifique, ces photos sont belles et j'imagine tous les souvenirs que tu gardes précieusement en mémoire... l'apothéose c'est ton petit Sacha que tu tiens dans tes bras... je te souhaite de rassembler toute ta petite famille dès cet été ! Plein de bisous Annie
Répondre
E
tres chouette !!! et petit sacha à la fin genial !il me manque
Répondre
V
Vous me donnez envie de voir ce pays, comme le Vietnam, que j'ai toujours aimé sans le connaître, et puis les Vietnamiennes sont si belles, les Asiatiques en général d'ailleurs, bisous à vous. Très joli reportage à volets.
Répondre
T
Moi qui suis toujours fascinée par les couchers de soleil, merci à Gilles pour ces magnifiques photos qui font rêver. Bonne journée. Bisous, bisous.<br /> <br /> J'espère que tu as l'inspiration pour nous faire bientôt admirer à nouveau tes nouvelles toiles, qui nous manquent beaucoup. Je pense que tes "fans" seront de mon avis !!!!
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité