Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 456
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
2 décembre 2011

LE PASSE-MURAILLE

Pour toutes celles et ceux qui m'ont suivie, nous voici arrivés:

Place Marcel Aymé, à Montmartre où se trouve la statue surprenante d'un homme piégé dans un mur.



En hommage à l'un des textes du recueil de l'écrivain Marcel Aymé, "Le passe muraille", l'acteur Jean Marais a créé en 1989 cette oeuvre originale en bronze patiné.



L'histoire raconte comment un modeste employé de bureau habitant à Montmartre va un jour se découvrir un talent particulier. Celui de traverser les murs.

Il va ainsi user et abuser de ce pouvoir, jusqu'au jour ou celui-ci l'abandonnera brusquement lors de l'une de ses traversées, le laissant en partie bloqué dans un mur.

C'est ainsi qu'il est représenté comme arrêté en pleine course. 

Découvrez le sur ces  photos  prises en juin 2003.



 

Sans titre-1 copie

 

 

 

Paris 30 copie

 

 

En novembre 2011, il est toujours là, figé dans son mur le temps n'a aucun impact sur lui et je ne pouvais rater ce rendez-vous!

 

 

096 copie

 

 

Un dernier coup d'oeil, à la prochaine...

 

 

099 copie

Publicité
Commentaires
B
Le dernier coup d'oeil est aussi une grande oeuvre d'art...
Répondre
P
Merci pour cette visite en plusieurs articles, je suis heureux de découvrir cette statue amusante.<br /> <br /> <br /> <br /> A quand une prochaine visite ?<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Pauvre homme, tu n'as pas réussi à le déloger de sa muraille et à lui rendre ses pouvoirs ;)) J'aime beaucoup ta dernière photo façon Marylin, c'est adorable ! Bisous Annie !
Répondre
A
Encore des photos qui m'émeuvent et pour l'une d'entre elles m'amuse aussi, l'avant dernière où la main gauche de la statue semble vouloir t'attraper.........Bon week-end à toi et à ton photographe Annie..........
Répondre
V
Ôtez votre main de la cuisse du Monsieur Annie, vous allez le faire sortir du mur...<br /> Très jolie photo celle-ci d'ailleurs, oui je connaissais l'anecdote mais pas l'oeuvre d'un artiste que j'admire : Jean Marais. Merci pour cet article original.<br /> Je vous embrasse à travers l'écran...
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité