Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 473
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
21 octobre 2011

GRASSE

Pour le week-end je vous emmène sur la Côte d'Azur, plus précisément à GRASSE.

La ville sur les hauteurs de Cannes est connue pour sa parfumerie Fragonard, installée depuis 1926.

Son nom lui est donné en hommage au plus célèbre enfant de la ville de Grasse, Jean Honoré Fragonard né en 1732,l'un des plus célèbres peintres français du XVIII ème siècle.

En 1984 le musée du parfum ouvre ses portes, il se situe au premier étage de l'Usine Historique dans le centre ville et présente au public une collection privée de flacons, coffrets, alambics, documents relatant l'histoire du parfum de l'Antiquité à nos jours.

 

musée

 

En 1997 s'ouvre le musée Provençal du costume et du bijou.

 

grasse

 

 

Sans titre-1 copie

 

 

L'architecture du centre ville est tout à fait de type méditérranéenne:

 

 

Cannes 027 copie

 

 

Cannes 033 copie

 

Un petit clin d'oeil au photographe!!!

 

Cannes 025 copie

 

Voilà j'espère que vous aurez apprécié cette balade.

 

Cannes 043 copie

 

Les clichés ont été réalisés le 7 octobre 2011, le soleil était toujours au rendez-vous, un régal!

 

A bientôt, où? Je ne sais pas encore...

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
ça me rappelle mon enfance tout ça, mes grand-parents maternels sont provençaux d'origine, mon grand-père de Marseille, ma grand-mère de Toulon, mes arrière-grands-parents de Draguignan et mes parents ont encore un appartement de famille à St Raphael, j'ai passé tous mes étés pendant 20 ans dans cette région que je connais bien et le coin de Grasse, on y allait tous les ans, Molinard.... et la verrerie de Biot ! Gros bisous à toi et merci pour cette jolie balade plein de soleil !
Répondre
C
J'aimerai beaucoup visiter Grasse, quel belle région!
Répondre
O
Je ne connaissais pas Grasse.<br /> Le verrou de Fragonard est un de mes tableaux préférés.
Répondre
N
Une chance de pouvoir porter encore les tenues d'été en octobre ! Je rêve d'aller visiter la fabrique des parfums Fragonard ! C'est une belle région dépaysante, aux couleurs méditerranéennes.<br /> Merci pour ce partage Annie ! Après la montagne... peut-être la Côte d'Azur... hum ! je rêve je crois ! ;-) Grosses bises.
Répondre
V
J'ai apprécié la balade, merci pour cette belle découverte, je n'imaginais pas Grasse ainsi, son architecture typique, paradisiaque en plus, ni que Fragonard était un enfant du coin, ce petit côté italien me plaît bien, et vous comme toujours très séduisante sur la dernière photo (jolie la petite robe, attention au vent fripon)... Bisous parfumés et ensoleillés pour vous !
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité