Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 462
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
23 juin 2011

IBIZA: Eivissa

                EIVISSA

 

Capitale de l'île d'Ibiza, située à l'est.

La vieille ville est ceinturée de remparts datant du XVI ème siècle avec à son sommet la cathédrale.

 

IBIZA JUIN 2011 112

 

Eivissa se divise en trois quartiers:

Dalt Vila: délimité par une muraille circulaire de 1900m de périmètre et composé de ruelles, de places et de monuments.

La Marina: le quartier marin le plus important de la ville, ses rues sont comme un grand bazar.

Sa Penya: le quartier le plus authentique avec ses ruelles étroites, ses nombreux escaliers et passages. L'ambiance y est très populaire.

 

L'entrée de la citadelle: attention aux pavés patinés par le temps et les multiples passages, c'est assez glissant!!!

 

IBIZA JUIN 2011 097

 

Suivez le guide:

 

IBIZA JUIN 2011 133

 

Vue du sommet:

 

IBIZA JUIN 2011 135

 

 

IBIZA JUIN 2011 136

 

 

IBIZA JUIN 2011 111

 

Balade dans la vieille ville:

 

IBIZA JUIN 2011 124

 

 

IBIZA JUIN 2011 139

 

 

IBIZA JUIN 2011 125

 

 

IBIZA JUIN 2011 140

 

 

IBIZA JUIN 2011 134

 

 

 IBIZA JUIN 2011 132

 

 

IBIZA JUIN 2011 115

 

Je tenais à remercier mon ami Dominique qui suite à un problème technique a pris la relève pour les photos et me les a gentiment envoyées afin que je vous fasse profiter de cette jolie balade dans ce lieu incontournable de l'île.

 

Publicité
Commentaires
N
Très joli reportage qui me fait plaisir car je ne connais pas ! Suis sous le charme avec les maisons blanches, des plantes grasses, des pots en céramiques, la mer... je ressens bien ce petit air de vacances qui vient jusqu'à moi ! <br /> Merci Annie ! Bisous
Répondre
O
Je n'y suis jamais allé. Voilà une destination pour le jeune retraité que je vais devenir<br /> Bisous
Répondre
L
Oh! Ca me rappelle des souvenirs! Il devait être bien de bon heure lorsque tu as pris les photos! Parce que en général en début d'après midi les cafés commencent à s'agiter; et lorsque la nuit tombe, les boutiques sont pleines, les rues deviennent folles de créature et de défilés en tout genre!<br /> j'ai bps aimé cette ile (y ait vécu 6 mois pour le travail), c'était en 2002 déjà! le temps passe vite ^^<br /> Profite bien! <br /> bise
Répondre
A
ho jolie ballade!<br /> merci ;o)))
Répondre
V
Magnifique endroit et ce doit être une belle ville la capitale, où il fait bon vivre, que je ne connais pas d'ailleurs, merci pour cette découverte et bonne journée ! Bisous vacancières !<br /> <br /> Ps : comment appelle-t-on les habitantes d'Ibiza ? Sont-elles jolies... Sourire...
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité