Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 462
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
6 juillet 2010

GUY TURPIN

Au cours de mon week-end de mai sur la côte d'Azur, au détour d'une rue de Sanary sur Mer, je tombe sur l'atelier de GUY TURPIN

Je me rends sur son site pour y découvrir qu'au lieu d'une biographie bien élaborée, le peintre nous soumet un texte qui pour lui résume un certain regard sur ses travaux.

D'où vient cette source

Que l'on ne contrôle pas?

Qui peut le dire et pourquoi?

De quelle substance se nourrit-elle?

Y a-t-il une réponse?

Peut-être pas.

Seul le résultat compte.

Il appartient à chacun de trouver ses réponses

Elles n'ont de valeur que pour lui

Et lui seul.

N'en déplaise aux donneurs de leçons

Et à tous ceux qui ne s'expriment qu'à travers les idées et les mots d'autrui.

Je n'aurais qu'une idée à soumettre.

Chacun fait ce qu'il peut avec ce qu'il est.

Plutôt que d'en parler, je préfère travailler.

Petit aperçu de son travail:

"Inspiration" aquarelle, acrylique et pastel sur cartonné 50x70 cm

inspiration

"Jazz" acrylique sur toiles 33x41 cm; 30x30 cm; 30x30 cm

jazz

"Accessoires" acrylique sur toile 81x100 cm

accessoires

"Elles" Acrylique sur toile 33x41 cm (ovale)

elles

"Le canapé" acrylique sur toile 60x73 cm

le_canap_

"Une jaguar un polar" acrylique sur toile 81x65 cm

une_jaguar_un_polar

Après un travail d'illustrations en technique mixte sur cartonné, la peinture acrylique sur toile s'est imposée d'elle même à Guy Turpin. Les mots et la photo s'y asssocient.

J'ai adoré, j'ai eu la chance de rencontrer l'artiste et je tenais à vous faire partager cette découverte, je vous encourage à aller sur son site et tout particulièrement à visiter la galerie dans laquelle chaque tableau est accompagné d'un texte récité par le peintre.

C'est ICI

Publicité
Commentaires
A
En effet, un très gros coup de coeur pour le tableau "Inspiration" qui me fait penser à une jeune fille qui me tient très à coeur et qui à une certaine époque, attachait ses cheveux de cette façon avec des crayons de couleur... Un coup de coeur presque aussi fort pour le tableau "Accessoires" pour son thème, tout simplement.........mais j'aime aussi les autres tableaux.........
Répondre
C
chouette travail en effet !
Répondre
V
Il a beaucoup de talent, il me semble que "Elles" a été créé à partir d'une photo que je connais de vue, "Accessoires" plairait à Sandrine de L. Bises picturales.
Répondre
N
Wouah ! C'est joli, j'aime beaucoup aussi ! <br /> Chacun interprète et puisse son inspiration à sa façon ! Au départ sans doute un feeling, après c'est sûr il faut posséder la technique, le don et la passion !
Répondre
K
pas mal, un peu de nostalgie des années 80 ?
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité