Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 453
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
7 avril 2010

JEANLOUP SIEFF

Pour ceux qui aiment les photos en noir et blanc et les femmes:

                                               Jeanloup SIEFF

9782915536201_1

Né le 30 novembre 1933 à Paris, de parents d'origine polonaise.

En 1955, il est engagé par le magazine "Elle", d'abord comme reporter puis comme photographe de mode.

Il devient photographe indépendant dès 1959 et collabore à de grands magazines (Vogue, Harper's Bazaar, le Jardin des Modes, Photo...)

A partir de1966, il publie de nombreux livres et expose son travail dans les musées du monde entier, dont une rétrospective au musée d'art moderne à Paris en 1986.

En 2000, il publiera ses deux derniers ouvrages:

"Faites comme si je n'étais pas là" aux éditions de La Martinière.

9782732425184

"Etats d'âmes...et ta soeur !" aux éditions Alternatives.

390924230_L

Il s'est éteint le 20 septembre 2000 à Paris.

Pendant plus de trente ans, les plus belles femmes ont été saisies par l'objectif de Jeanloup Sieff.

321

Soixante dix de ses plus belles photographies, enrichies de ses commentaires sont réunies dans un ouvrage intitulé "Femmes" aux éditions de La Martinière, elles témoignent du travail d'un maître de la lumière qui n'a cessé d'explorer tous les champs offerts par le noir et blanc.

jeanloup_sieff_alfred_hitchcock_pos

Jean_Loup_SIEFF_Jardin_des_modes_1960

Jean_Loup_SIEFF_Robe_Yves_St_Laurent_1970

Jean_Loup_SIEFF_Vogue_Maroc_1967

jeanloup_sieff_bw_photography_3

jean_loup_sieff

sieff_jeanloup_le_corset_5800002

Je vous invite à visiter le site officiel du photographe pour en voir plus, c'est ICI

.

Publicité
Commentaires
C
J'adore la photo et j'aime beaucoup Sieff.<br /> Ces photos sont très graphiques.
Répondre
V
J'aime beaucoup Sieff que je connaissais, bel hommage que vous lui rendez là, il y a même une femme au chapeau (sourire), j'adore aussi le nu à la natte, entre autres, magnifique, bisous photographiques.
Répondre
M
Des photos qu'on ne se lasse pas de voir et revoir.
Répondre
B
Trop beau, j'adore.<br /> belle journée<br /> Nath
Répondre
E
Superbe j'aime ! <br /> <br /> Un petit message pour te prévenir qu'Epices d'intérieur devient Urban Wasabi. Donc nouvelle adresse de blog :) <br /> <br /> A bientôt ! <br /> http://www.urbanwasabi.blogspot.com
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité