Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 473
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
3 janvier 2010

AUDREY JADOT

Coup de coeur, à ne pas rater:

à Montpellier du 11 au 15 janvier

exposition de photographies de:

                         Audrey JADOT

invit_expo_louche_150DPI

Il y a des signes qui ne trompent pas. Des regards non plus. Audrey Jadot fait partie des ces voyageurs solitaires qui aiment se frotter à d'autres réalités que la leur. Pour cela elle va loin...

Inde, Pérou...et en janvier 2009 au Vietnam.

Seule à parcourir près de 2000km en train, en bus, à moto, à pied...

carte_vietnam

Tout d'abord d'HanoÏ vers l'Est, la baie d'Halong, l'île de Cotba, puis le Nord dans les montagnes où elle marche vers la frontière chinoise pour repartir vers le Sud, Hué, le col des Nuages sous la pluie et en scooter, Hoï An, Nha Trang, puis Dalat sur les traces d'Alexandre Yersin, pour finir et repartir de Ho Chi Minh Ville.

Un mois dans des contrées immenses et contrastées, sans perdre de vue son "objectif".

Son but ultime étant de se rapprocher d'autres regards, d'autres cultures,...ne serait-ce pas pour se rapprocher un peu d'elle même?

Instinctive, elle est à l'écoute des "signes". Comme par exemple cet homme qu'elle croise par hasard, dès son arrivée à la sortie de l'aéroport et qui s'avère être le proviseur du lycée d'Alexandre Yersin d'Hanoï. Coïncidence? Justement elle doit faire un reportage sur Dalat et Alexandre Yersin.

*Alexandre Yersin: médecin bactériologiste ( 1863-1943), a découvert en 1894 le bacile de la peste à Hong Kong, il est le fondateur de Dalat, ville des hauts plateaux du Vietnam.

expo_vietnam_72DPI__22_

expo_vietnam_72DPI__10_

"Je cherche des regards vivants et forts qui en disent long sur leurs vécus" dit-elle.

Comme en témoignent ses photos d'enfants, de femmes et d'hommes rencontrés au Vietnam. Ils ont ce regard lumineux et authentique, sans haine malgré l'horreur du passé et joyeux malgré les conditions de vie souvent très rudes.

"Pour moi, le Vietnam, ce sont des contrastes forts de douceur et de dureté, de douleur et de plaisir, de travail intensif et de relâchement, de villages isolés et de villes fourmilières...toutes ces différences font la beauté de ce pays et la grandeur de ces gens."

Alors si vous êtes à Montpellier du 11 au 15 janvier ou aux alentours ne manquez pas cette exposition, Audrey saura vous faire voyager à travers ses magnifiques clichés.

Le 12 janvier à 18h30, promis je serai au vernissage !

Publicité
Commentaires
L
Oups Montpellier, trop loin pour moi .. dommage! J'y aurai été avec grand plaisir ...
Répondre
S
Des ergards forts et vivants qui en disent long, en effet... Merci pour cette escapade, brève mais intense ;)
Répondre
M
Oh mais ça m'a l'air très intéressant! Bises
Répondre
V
Je ne connais pas le Vietnam mais j'y ai depuis la chute et fuite de Saïgon des amis vietnamien(ne)s en France, Dom-Tom et autres endroits, des amis véritables attachant(e)s ! Expo photos original... Bises voyageuses.
Répondre
N
Merci Annie, je note la date.. A travers tes mots, j'ai vraiment envie d'aller voir les photographies de cette femme courageuse et passionnée.
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité