Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 474
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 septembre 2009

JACQUES VOLPI

Nous voici toujours dans le Vaucluse, cette fois-ci à Bédoin où aux détours d'une petite rue, je tombe sur la Galerie d'Art de Nicole Olivieri, véritable paradis!

Elle expose entre autres: Jacques VOLPI

Né en 1948 à Alès dans le Gard, c'ets dans les années 1970 qu'il découvre la peinture au couteau avec ses effets de matière set ses empâtements généreux.

A partir de 1982 il participe à de nombreuses expositions et affine sa technique.

En 1990 il décide de vivre de sa peinture et expose ses toiles dans de nombreuses galeries en France.

jacques_volpi

Le peintre restitue sur la toile un quotidien chaleureux allant des cris joyeux d'un marché en Provence jusqu'à la nostalgie d'une promenade en bord de mer!

Marché de Provence: huile sur toile 73x60 cm

Volp_March__Proven_al_73x60

Marché d'Isle sur Sorgue: huile sur toile 92x73 cm

Volp_March__d_Isle_sur_Sorgue_92x73

Je vous invite à visiter son site afin de découvrir ses nombreuses toiles aussi riches en couleurs les unes que les autres!

Vous y trouverez sa biographie , les galeries dans lesquelles il expose ainsi que les nombreuses récompenses qu'il a reçu.

C'est ICI:

Jacques Volpi

Publicité
Commentaires
A
bon là vraiment je suis FAN!!!! en plus j ADOREEEE cet endroit!!!! <br /> bisous!!!
Répondre
U
Et moi qui rêve de L'Isle-sur-Sorgue !<br /> La lumière dans ces toiles est incroyable et pleine de chaleur.
Répondre
L
Coucou Annie ! <br /> <br /> Comment vas tu ? Ces peintures sont magnifiques, les couleurs sont très vives ! <br /> <br /> Désolée de ne pas être plus présente sur ton blog mais je suis actuellement en vacances à Chicago et serai de retour le 30 septembre ! En attendant je ne suis quasiment jamais devant mon PC !<br /> <br /> A bientôt ^^ <br /> Love xx
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité