Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 456
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
15 juin 2009

LEON ZANELLA

Un petit week-end dans le Vaucluse m'a permis de découvrir un endroit charmant que je ne connaissais pas et dont je voudrais vous parler: Vaison-La-Romaine!

Lors de la visite de la cité médiévale de Vaison, une adresse est incontournable, c'est celle de la Galerie d'Art de la Place du Poids où Léon Zanella expose ses oeuvres.

Né en 1956 en France, originaire de Marseille, il vit aujourd'hui à Vaison-La-Romaine.

Il fit ses études aux Beaux-Arts d'Avignon en 1970. Son succès démarre en juin 1974 dès sa première exposition à la mairie de Bedoin dans le Vaucluse où il expose cinquante quatre toiles.

DSCF9153

DSCF9145

DSCF9146

Le peintre s'inspire de ses voyages, surtout de la Grèce, de Venise et de la Provence.

Il réduit le monde des formes à l'essentiel de la forme: le cyprès à sa silhouette élancée, le platane à la division des ses branches maîtresses à mi-hauteur du tronc, le feuillage à sa masse indistincte, les maisons à leur façade percée d'une ou deux fenêtres et d'une entrée, rien d'autre! 

Ces formes se distinguent par la couleur, maître mot de son art,  jaune, rouge, bleu, vert et aussi du blanc. Son monde est un monde de coloré, de vivacité, de dynamisme!

Je vous laisse découvrir son univers en visitant la galerie Zanella, je pense que vous allez être sous le charme!

DSCF9154

Photo du peintre en plein travail!

Publicité
Commentaires
P
il doit être super connu en tout cas je l'ai déjà vu ! et c'est très sympa !
Répondre
P
Très belle photo-portrait!
Répondre
A
colorés. chauds. la Provence....<br /> (et comme on se refait pas .. jaime bcp la photo...sa lumiere...;o))
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité