Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le pinceau d'Annie
Visiteurs
Depuis la création 280 323
Newsletter
17 abonnés
Le pinceau d'Annie
  • Ce que je fais: des tableaux pour enfants, des peintures à l'huile,des dessins au crayon,des collages. Vous trouverez aussi des articles sur ce que j'aime et qui touche à l'art. Parfois aussi des états d'âme à partager avec le visiteur!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
24 mars 2009

ANDY WARHOL

Un petit week-end à Paris et une grande exposition à ne pas rater au Grand Palais

DSCF8744

Le Grand Monde d'Andy Warhol, du 18 mars au 13 juillet 2009.

Andrew Warhola ( né le 6 août 1928 à Pittsburg en Pennsylvanie, décédé le 22 février 1987 à New York), plus connu sous le nom de Andy Warhol était un artiste américain qui devint une figure centrale dans le mouvement du Pop Art, car il en était un des pionniers.

Après une carrière de succès en temps qu'illustrateur commercial, Warhol devint connu dans le monde entier grâce à son travail de peintre, de producteur musical,de ses films d'avant garde et aussi grâce à sa présence dans divers milieux sociaux, aussi bien des éminents intellectuels, des célébrités d'Hollywood, que de riches aristocrates.

andy_warhol

En 1962, il peint les portraits de Marilyn Monroe, de sa rivale Liz Taylor.

A partir de 1967 et jusqu'à sa mort, il réalise sur commande les portraits de dizaine de personnalités, généralement sur des formats 100x100cm.

Stars du cinéma et de la musique, artistes, collectionneurs, hommes politiques, couturiers, personnalités de la Jet-set!

250 oeuvres sont présentées!

Une exposition riche en couleurs et en contrastes!

Publicité
Commentaires
V
Ca me tent bien cette xpo, mais je déteste faire la queue devant les musées parisiens !! Je crois avoir vu qu'ils ont des activités pour enfants autour de cette expo, il faut que je regarde ça de plus près...
Répondre
A
tiens le cadre....<br /> pour mon mariage javais eu lidee de prendre un cadre et demander a tous les inviter de le prendre pour une photo..... mais cest passé trop vite, et vu la pluie cetait qd mm moins rigolo!!! <br /> <br /> si si un jour... j aurai l occasion de le faire ;o))) <br /> biz
Répondre
S
Chouette,<br /> Ca devait être sympa l'expo, j'aime beaucoup la photo avec le cadre!!!
Répondre
Publicité
Le pinceau d'Annie
Pages
Derniers commentaires
Publicité